Ruban chauffant anti-condensation
Caractéristiques produit Ruban chauffant anti-condensation
Les réchauffeurs d'arrêt permettent d'éviter les condensats et d'éviter les dommages dus au gel lorsque les moteurs sont dans un environnement froid. Le programme de livraison comprend une version standard avec ou sans isolation supplémentaire en fibre de verre ainsi que deux versions supplémentaires pour une utilisation dans des atmosphères potentiellement explosives.
Utilisation
Les réchauffeurs d'arrêt proposés sont destinés à être utilisés dans des machines électriques. Ils sont disponibles dans une grande variété de capacités, de longueurs de ruban chauffant ou de tensions d'alimentation. Des résistances anti-condensation auto-limitantes et certifiées ATEX pour une utilisation dans des atmosphères potentiellement explosives sont également produites.
Principe de fonctionnement
Le conducteur chauffant (fil de résistance) en alliage CuNi ou NiCr est enroulé en spirale sur un support en fibre de verre. Les fils individuels qui en résultent sont connectés en série au moyen de manchons à sertir. Pour protéger contre l'humidité, les raccords à sertir sont isolés avec une gaine thermorétractable et les conducteurs chauffants sont revêtus d'une gaine en silicone. La puissance est fournie par des brins individuels PTFE connectés en permanence. Le câble chauffant peut éventuellement être recouvert d'un tube en fibre de verre. Ceci contribue à l'imprégnation sous vide du moteur pour une meilleure connexion avec la résine d'imprégnation. Un réglage spécifique à la puissance et à la longueur de la bande chauffante est possible.
Nous avons tout une gamme de résistances anti-condensation pour les moteurs électriques basse tension. Sur demande nous pouvons vous proposer des résistances suivant vos spécifications particulières.
Données techniques : Largueur du |
Ces produits peuvent vous intéresser
Sonde de température pour bobinage moteurs et transformateurs
- Diamètre 4,5 mm
- Plage sur demande
- Capteur au choix
- Câble sur mesure