Sonde de température à baïonnette

Sonde à baïonnette

5 produits

Pour mesurer les températures des roulements moteur, il est préférable d’utiliser une sonde thermique à baïonnette. En choisissant le capteur à baïonnette, vous pouvez contrôler la température de vos appareils électroniques et électrotechniques avec exactitude.

TOUT SAVOIR sur les sondes à baïonnette

Les capteurs à baïonnette RTD, à thermistances ou sondes thermocouples sont couramment utilisés pour mesurer la température des roulements moteur. 

Ces indicateurs de température sont principalement conçus pour effectuer des mesures à partir de substances solides. Néanmoins, il est toujours possible de les utiliser pour des liquides ou des gaz. 

L’écrou à baïonnette vissé sur un ressort permet de monter le capteur sur le point de mesure. Le ressort  assure alors un contact optimal avec la zone à mesurer.

Par ailleurs, la combinaison écrou, ressort et connecteur à baïonnette est également très utile pour compenser une modification de la distance entre l'écrou et le point de mesure. 

La sonde de mesure à baïonnette permet de mesurer la température des roulements moteur. 

Le capuchon à baïonnette et le ressort assurent une grande fiabilité opérationnelle dans la lecture de la température. En effet, les vibrations mécaniques, les expansions ainsi que la pression de contact garantissent un bon couplage thermique. 

Et pour plus de précision, il est possible de faire tourner le capuchon à baïonnette sur le ressort. Vous pourrez alors ajuster la profondeur d'immersion en fonction de vos besoins. 

Guilcor vous propose plusieurs modèles de capteurs de température à baïonnette. Selon le type de sonde choisi, voici les caractéristiques que vous retrouverez pour chaque système de mesure : 

  • Boîtier : acier inoxydable
  • Diamètre : au choix, 
  • Longueur du cas : 10 à 200 mm
  • Variation du câble de raccordement : PVC, blindé ou non, silicon, téflon, fibre de verre
  • Degrés de protection : IP 50 à IP 67 selon la norme EN 60529
  • Plage de température (en fonction de la variation du câble) : -30 à 80 ° C ; -40 à 105 ° C  ; -50 à 250 ° C ; 0 à 400 ° C 
  • Matériau : laiton nickelé, acier inox
  • Résistance : 200 MΩ à 500 V DC ; 25 ± 3 degrés celsius
  • Traction statique maximale admissible : 1kg
  • Accessoires : doigt de gant, adaptateur à baïonnette, connecteurs

Les sondes sont conçues pour fonctionner dans un environnement non agressif. 

Vous devrez alors sélectionner votre appareil de mesure en fonction de la température de contact, de la résistance, et du câble. 

Chez Guilcor, vous retrouverez plusieurs sondes à baïonnette pour le contrôle de la température. N’hésitez pas à nous contacter pour sélectionner le capteur dont vous avez besoin. Nous vous garantissons une livraison rapide dans plus d’une centaine de pays. 

En plus de vous proposer les sondes de mesure à baïonnette présentes sur cette page, Guilcor vous permet également de concevoir votre propre équipement en fonction de vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir les dimensions du boîtier (en termes de diamètre et de longueur), les matériaux utilisés ainsi que l’extrémité du boîtier.

JE NE TROUVE PAS MA SONDE , COMMENT POUVEZ VOUS M'AIDER ?

Nous serons toujours capable de vous proposer la sonde fiable, précise et robuste que vous recherchez.

Sur notre site web, nous vous présentons une grande diversité de sondes de température. Sachez que vous pouvez également personnaliser votre produit sur toutes les spécifications ou faire une demande en partant d'un dessin technique afin de créer votre sonde. À cette fin, n’hésitez pas à nous contacter pour une offre sur-mesure. Nous nous chargeons ensuite de vous livrer votre sonde de température dans les plus brefs délais.