DESCRIPTION ET APPLICATION
Ces capteurs de température à thermocouple avec tête sont conçus pour mesurer des températures jusqu'à 600°C. En combinant le capteur et le support ou puits central en acier inoxydable, fournis comme accessoires, il est possible d'utiliser des capteurs pour mesurer la température dans diverses applications industrielles, par exemple comme équipement sous pression au sens du décret gouvernemental n° 26/2003 Coll. tel que modifié.
La pression de service maximale admissible est de 6,3 MPa (s'applique à une longueur de boîtier maximale de 300 mm maximum). Les capteurs de température à thermocouple peuvent être utilisés pour tous les systèmes de contrôle compatibles avec le type de thermocouple sélectionné. Les capteurs de température à thermocouple de type TCS 64x et TCS 66x sont conformes au degré de protection IP 68 (1 bar) selon ČSN EN 60529, tel que modifié.
La plage de mesure standard des capteurs TCS 64x et TCS 66x est de -50 à 600 °C. La plage ne doit pas être dépassée, même pour une courte période. La température maximale autour de la tête est de 150°C.
Les capteurs sont conçus pour fonctionner dans un environnement chimiquement non agressif, le mode d'utilisation doit être choisi en tenant compte de la tenue en température de la tête et de la résistance chimique du boîtier et de la tête du capteur.
ACCESSOIRES
- Puisard en acier inoxydable JPTS 641 pour types TCS 64K, TCS 64J, TCS 66K, TCS 66J
- support métallique K 120
- raccord coulissant - pour régler différentes longueurs d'immersion de la tige du capteur de température
DÉCLARATION, CERTIFICATION, ÉTALONNAGE
- Le fabricant délivre une déclaration de conformité UE.
- Étalonnage - Toute la production est soumise à un contrôle métrologique de sortie, qui s'effectue par comparaison avec des étalons ou avec des calibres de travail. La continuité des étalons et des gabarits de travail est assurée au sens de l'article 5 de la loi n° 505/1990 sur la métrologie. Le fabricant offre la possibilité de fournir des capteurs étalonnés dans le laboratoire de SENSIT sro (conformément aux exigences de la norme ČSN EN ISO / IEC 17025, telle que modifiée) ou en AKL.