Sonde à thermistance PTC

La thermistance PTC (positive temperature coeficiant) est une résistance semi-conductrice thermiquement sensible, la résistance augmente avec l'augmentation de la température.

Sondes à thermistance PTC de détection de surchauffe
Découvrez le plus grand choix de sondes PTC - capteurs et sondes à thermistance CTP sur Guilcor.fr, le spécialiste des capteurs de température.
5 produits
Sonde à thermistance PTC de mesure
Découvrez le plus grand choix de sondes à thermistance PTC de mesure sur Guilcor.fr, le spécialiste des capteurs de température.
1 produits

TOUT SAVOIR sur les sondes à thermistance PTC

Le capteur à thermistance PTC de mesure :

Les résistances au silicium présentent un coefficient de température positif assez uniforme (environ + 0,77% / C) sur la majeure partie de leur plage de fonctionnement, souvent utilisé pour la mesure de la température et la compensation de température.

Le capteur à thermistance PTC de protection thermique :

Fabriqué en céramique polycristalline dopée à base de titanite de baryum (matériau majeur BaTio3). La résistance augmente fortement à la température de Curie. Utilisé pour :

- la protection contre les surcharges

- la protection contre les surintensités

- la protection contre la surchauffe

- le chauffage autorégulateur

- le démarrage du moteur

- le démarrage progressif de l'éclairage, etc...

Thermistance PTC

Thermistances linéaires PTC en silicone. Ces capteurs de température sont encapsulés en verre avec à l’intérieur un élément équivalent à aux éléments suivants KTY84 KTY83 KTY81, R25 600, 1000, 2000 ohm. La résistance augmente avec l'augmentation de la température en linéarité, les capteurs de température en silicium présentent un fonctionnement à sécurité intégrée lorsqu'un système surchauffe. De plus, le silicium est intrinsèquement stable avec une durée de vie opérationnelle très longue, largement appliqué dans la détection et le contrôle de la température dans les entraînements et les moteurs.

Ces thermistances PTCThermistance PTC simple et triple ont une résistance qui augmente de façon exponentielle à l'approche du point de Curie. Elles sont appropriées pour la surveillance des limites de température.

Par exemple :

- Pour allumer un ventilateur lorsqu'une température particulière est atteinte.

- Pour la détection de surchauffe des enroulements dans les moteurs électriques, bobines, transformateurs, équipements, machines, etc.

JE NE TROUVE PAS MA SONDE , COMMENT POUVEZ VOUS M'AIDER ?

Nous serons toujours capable de vous proposer la sonde fiable, précise et robuste que vous recherchez.

Sur notre site web, nous vous présentons une grande diversité de sondes de température. Sachez que vous pouvez également personnaliser votre produit sur toutes les spécifications ou faire une demande en partant d'un dessin technique afin de créer votre sonde. À cette fin, n’hésitez pas à nous contacter pour une offre sur-mesure. Nous nous chargeons ensuite de vous livrer votre sonde de température dans les plus brefs délais.