Thermocouple type K

Découvrez les thermocouples de type k de Guilcor

Notre catalogue propose plusieurs sortes de thermocouples de type k, ainsi que vous pourrez vous en rendre compte par vous-mêmes en consultant la rubrique appropriée de notre site.
L’utilisation d’un thermocouple repose sur l’effet Seebeck. Cet appareil permet de mesurer la température d’une pièce avec une certaine précision.

On en compte différents types, selon les métaux utilisés. Ainsi le thermocouple de type S est élaboré à partir de platine et de rhodium ; tandis que celui de type J est élaboré à partir de fer et d’un alliage de nickel et de cuivre.

Chacun d’eux est doté de ce fait de propriétés spécifiques. Ainsi le thermocouple de type J est déconseillé pour les basses températures, en raison des risques d’oxydation du fer et de l’azote. Tandis que celui de type T est particulièrement adapté aux basses températures et convient donc aux applications cryogéniques, par exemple.

Le thermocouple de type k est adapté à une large gamme de températures, de -250°C à 1372 °C. Il est donc utilisable pour un grand nombre d’applications diverses. Il peut être ainsi utilisé dans des fours. Cela peut être intéressant en métallurgie, dans une fonderie ou en restauration. Mais il peut également être utilisé dans les moteurs diesel d’un navire, afin de vérifier qu’il n’y a pas surchauffe des machines et par là risque d’embrasement. Enfin, certains sont utilisables dans des cuves, afin de vérifier la température d’un liquide.

Nous vendons ce matériel de haute précision depuis de nombreuses années (une vingtaine à ce jour). Cela nous a donné un savoir-faire, une expérience qui ne se dément jamais et nous a imposé comme une référence en termes d’outils de métrologie.

Ainsi, si vous êtes intéressés par l’achat de sonde palier ou de sonde atex pt 100, vous serez comblés en découvrant nos différents articles.

Vous avez une question ? Contactez-nous ! Nous nous engageons à vous répondre le plus vite possible. Vous trouverez toutes nos coordonnées sur le site. De manière générale, pour toute question technique, n’oubliez pas que de la documentation se trouve sur notre site, et vous donne des indications sur la composition et le fonctionnement de chacun de nos produits, du convertisseur thermocouple au relais PTC en passant par la sonde d’encoche ou le convertisseur PT 100.

Vous pouvez consulter en ligne au format ebook notre catalogue et le télécharger pour pouvoir le consulter plus à votre aise.

Nos produits sont au meilleur prix, car nous savons qu’avec la qualité, c’est là le second facteur qui fait la renommée des produits d’une société. Ainsi nous avons travaillé sur nos prix afin qu’ils soient les plus bas possibles, en conservant une qualité irréprochable.

Ceux qui sont intéressés par l’achat de bilame ou de thermistance trouveront leur bonheur sur notre site, c’est certain ! Une thermistance permet elle aussi de déceler une hausse de chaleur anormale. Le principe ? La force d’une résistance varie selon la température. Donc il suffit de noter les variations d’une résistance pour mesurer la chaleur d’un corps. Nos thermistances 10k, ctp ou ctn sont à votre disposition.

Nos produits permettent de sécuriser un parc de machines : en décelant les hausses anormales de températures d’un parc machines, on peut prévenir un incendie ou pire une explosion. C’est le cas aussi pour les moteurs. Nos appareils jouent aussi un rôle dans l’hygiène alimentaire : en vérifiant que la température d’une chambre froide reste bien en deçà d’un certain seuil, on évite que la chaîne du froid soit interrompue. Ainsi, les aliments sont parfaitement conservés et ne sont pas corrompus.

Vous l’avez compris : vous serez satisfait de votre thermocouple de type k si vous le commandez sur notre site !