Sonde thermistance

Trouvez votre sonde thermistance sur Guilcor !

Vous êtes à la recherche d’une sonde thermistance ? Découvrez le catalogue de Guilcor, pour trouver le modèle qui correspond à vos
besoins !
Vous connaissez probablement le principe électrique sur lequel est fondé le fonctionnement de ce petit appareil. Une résistance électrique varie selon la température. Il suffit donc de noter les changements de l’intensité du courant dans une résistance pour déterminer à quel degré doit se trouver le milieu qui l’entoure. Simple mais efficace, non ?

Une thermistance a ceci de spécifique, par rapport aux autres capteurs de température, de fonctionner à partir d’oxydes métalliques, ou composites. En fait, c’est la nature des métaux utilisés qui détermine le type d’appareil. Ainsi, on trouve du platine et du rhodium dans un thermocouple de type S. Pour d’autres types, on trouvera du fer ou du cuivre, etc.

Quel intérêt d’avoir plusieurs types de sondes de température ? La raison en est simple : celles-ci sont utilisées dans un grand nombre de contextes et de situations différentes. Certaines sont plus adaptées par grand froid, par exemple lorsqu’elles sont placées dans une chambre froide. D’autres au contraire conviennent parfaitement lorsqu’elles sont exposées à de fortes températures.
C’est pour cela qu’on va utiliser des métaux différents : chacun d’eux a en effet un coefficient de dilatation différent selon la température. Voilà la raison principale du choix de tel ou tel matériau.

Voilà vous connaissez à présent le principe de fonctionnement d’une sonde thermistance, il ne reste plus qu’à choisir celle qui correspondra le mieux à vos besoins.
Pour cela, vous trouverez en face de chacun de nos articles (par exemple la thermistance ctn ou ctp), les caractéristiques techniques correspondantes. Vous pourrez ainsi vérifier la valeur de résistance, le degré d’isolation ou d’étanchéité.
Pour plus d’informations, vous trouverez de toute façon de la documentation, à la rubrique du même nom, sur chacun de nos produits.
Le plus simple est probablement d’utiliser notre formulaire en ligne pour obtenir un devis. Après avoir entré vos coordonnées, il vous suffit de nous indiquer pour quel type d’appareil vous avez besoin de l’une de nos sondes Atex ou l’un de nos convertisseurs Pt100. Travaillez-vous par exemple dans le secteur de la climatisation ou dans la géothermie ? Ou encore dans un laboratoire ? Ces indications nous permettront d’identifier le profil type des pièces qui correspondent à votre secteur.

Nos produits jouent un rôle essentiel dans la sécurité d’un commerce ou d’une usine. Un échauffement excessif dans un moteur ou une machine est la cause première de débuts d’incendies. Ceux-ci peuvent ravager en quelques minutes une salle et provoquer, outre les dégâts économiques, de nombreux décès. Autant se prémunir de tels risques en commandant le meilleur matériel qui soit.

Vous pouvez nous contacter à n’importe quel moment en nous envoyant un mail à info@guilcor.fr N’hésitez pas aussi à nous joindre par téléphone. Le plus simple est de contacter notre standard au 02 33 61 16 70. Nous apporterons une réponse rapide à vos questions les plus diverses, quelles qu’elles soient.
N’hésitez plus : procédez à l’achat de bilame ou de thermistance moteur sur notre site, au meilleur rapport qualité/prix ! Vous serez satisfait de votre investissement. Un vaste catalogue de produits vous attend, élaboré au fil des ans par les spécialistes de Guilcor, pour vous proposer ce qu’il y a de meilleur sur le marché, à l’heure actuelle.

Vous avez à présent toutes les cartes en main : pour commander la sonde thermistance dont vous avez besoin, contactez Guilcor ! Nous vous conseillerons dans votre choix de manière à ce que vous soyez satisfait du résultat.