Sonde de température

Pour trouver la sonde de température adaptée
à vos besoins, contactez Guilcor

Vous êtes à la recherche d’une sonde de température ? Quel que soit votre secteur, médical, industriel, métrologie, nous avons la pièce que vous recherchez. Il vous suffit pour cela de consulter notre catalogue.

La mesure de la température peut se faire avec un bilame. Ce petit composant est  constitué de deux lames de métaux, qui se dilatent selon la température. Les deux métaux étant de type différent  (par exemple de l’invar et du nickel), leur dilatation aboutit à une déformation de la pièce en question. On peut alors utiliser cette propriété dans un thermomètre ou un thermostat, comme ce fut le cas au 18ème siècle avec Bonnemain.

Elle peut se faire également avec un thermocouple chemisé. Dans un thermocouple, un métal A est lié à un métal B. Les deux métaux sont à des températures distinctes, ce qui génère une différence de potentiel, mesurable. C’est donc une différence de température qui peut être mesurée, et si l’on maintient constante celle du métal A, celle du métal B est connaissable.
Vous en trouverez de diverses sortes, dans la rubrique du site qui leur est consacrée. Certains, comme le 271, sont adaptés aux tuyauteries et aux cuves. D’autres se prêtent mieux aux mesures en laboratoire, comme le 285.

Nous sommes fournisseur en thermocouple, depuis de longues années. Cette longévité nous a permis de nous imposer comme un acteur de référence sur le marché de la mesure de température.
Vous pouvez également choisir une sonde thermistance afin d’identifier le degré de chaleur qui caractérise une pièce. Le principe repose, cette fois sur les variations d’une résistance selon la température. Mesurer ces variations, c’est du même coup mesurer la température. Nous proposons l’achat de thermistance depuis plusieurs années.
Là encore, elles se différencient selon leur usage. Certains de nos produits sont adaptés à la surveillance en milieu gazeux et liquide, d’autres aux applications médicales. Certaines sont en verre, d’autres en résine, etc.

Si vous êtes intéressés par l’une ou l’autre de nos sondes à température, vous pouvez nous demander un devis. Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire, en nous donnant le maximum de renseignements. Par exemple : dans quel secteur travaillez-vous : climatisation, médical, machines tournantes…  N’oubliez pas de nous indiquer vos noms, prénoms, numéro de téléphone ou adresse mail, pour que nous puissions vous recontacter.

Des pièces et accessoires divers sont également disponibles : du convertisseur de thermocouple au relais pour sonde.

Vous pouvez également nous envoyer un mail ou nous téléphoner directement, nous nous chargeons d’apporter une réponse à vos questions dans les plus brefs délais, qu’il s’agisse de questions techniques sur l’une ou l’autre de nos références, ou d’un suivi commercial.

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur notre site : du thermocouple type b à la thermistance ntc, en passant par le régulateur de sonde. Il vous suffit de chercher pour tomber sur la pièce que vous cherchiez depuis longtemps, en vain sur d’autres sites !

Pour chacun de nos articles, une fiche produit est consultable sur le site, qui présente les différentes caractéristiques de ceux-ci, de la matière utilisée à la longueur ou au diamètre. De la documentation au format PDF est également téléchargeable, afin d’étudier avec attention ces caractéristiques.

Vous pourrez ainsi, si vous êtes à la recherche d’un outil de métrologie, identifier celui qui répond à vos besoins. Ce pour quelle que machine que ce soit : moteur, machine tournante, etc.
N’hésitez plus : rendez-vous sur le site de Guilcor afin de trouver la sonde de température qui corresponde à vos attentes.